Salina BARREAUX

 

De la pratique de la danse …

Passionnée par la danse depuis mon enfance, j’ai commencé par l’incontournable cours de danse classique, suivi par le modern’jazz et le contemporain.

A mon adolescence, la danse hip hop l’emporte jusqu’à mes 19 ans où je me tourne vers les danses de salon. Dans le même temps, je me lance dans le monde de la compétition amateur en standard. Les danses latines ne sont pas en reste et viennent aussi s’ajouter au menu des compétitions.

Avec mon danseur Roch de Fornel, les titres s’enchaînent :

  • triples champions de France en latines,
  • champions de France en standard,
  • finalistes aux championnats du Monde et d’Europe.

 

… à son enseignement

Durant cette période, j’enseigne les danses de salon (Rock’n Roll, Chacha, Valse, Tango, QuickStep) et la salsa portoricaine.
En 2009, avec Roch de Fornel, nous passons compétiteurs professionnels et obtenons en 2010 le titre de champions de France en standard.
En 2010, amoureuse des danses latines, je suis séduite par le merengue, la salsa, la cumbia et le reggaeton ! C’est tout naturellement que je commence à m’intéresser de près au phénomène ZUMBA®.
En décembre 2011, je suis la formation pour devenir instructeur ZUMBA®, rejoindre avec bonheur la ZUMBA® Family et ouvrir mes propres cours afin de faire partager ma passion à mes élèves.

En 2016, soucieuse d’enrichir mes compétences et de proposer un plus large panel de cours à mes élèves, je me forme au Jumping® Fitness.
J’espère vous avoir transmis, à travers mon parcours, l’envie de partager cette passion de la danse.

Alors, n’hésitez plus !
Rejoignez-moi pour la vivre ensemble dans une ambiance de fête…
je vous attends avec impatience !!!